Mary Bach
Actualités
Sur scène
Elle sort ses premiers clips en plein confinement début 2021. Ancrés dans l’actualité, ils connaissent, un vif succès auprès du public et des médias. Ce qui lui permet en 2022 de faire les premières parties d’Agnès Jaoui mais également de Tim Dup, des Goguette en trio et Gauvain Sers notamment à la Cigale en avril dernier.
Discographie
Son premier EP, La règle du jeu, est sélectionné parmi environ 200 projets, pour la finale Prix Moustaki, la Médaille d’or de la chanson en Suisse et pour le prix Nougaro à Montpellier. Elle reçoit les compliments de Francis Cabrel pour sa chanson Etrange Absence, lors des Rencontres d’Astaffort, en mai 2022 en collaboration avec le musicien Daran qu’elle rencontre à cette occasion et qui signera bientôt les arrangements de son prochain EP, Partout sans toi, prévu pour septembre 2024.
Influences
« Depuis mon enfance, j’ai toujours été fascinée par les chansons dans lesquelles le texte avait un impact poétique ou politique : Boris Vian, Jacques Brel, Barbara et plus tard Damien Saez ou Tim Dup. Leur poésie, leur engagement m’ont touchée, m’ont éveillée, m’ont fait grandir. »
« Entre poésie et électronique, j’aborde la quête de sens dans un monde de plus en plus déshumanisé. Je dépose des textes souvent ancrés dans l’actualité ou plus intimes sur des basses percutantes, des rythmes profonds, des envolées de piano mélancoliques et des guitares saturées. Des musiques qui me font chanter le monde pour ne pas le pleurer, le crier, le fuir. »